Historique

Les états non-ordinaires de conscience sont explorés depuis l’origine de l’humanité notamment à travers la pratique du chamanisme. Ces états sont atteints de différentes manières selon les traditions : par l’absorption de plantes, par de la danse, des chants, au rythme des tambours …

C’est via ce biais que Corine SOMBRUN a pu atteindre ces états lors de son initiation avec une chamane en Mongolie.
Elle raconte son parcours dans ses différents ouvrages. Le point notable dans son expérience est qu’elle a pu recréer ces états non-ordinaires sans son tambour chamanique, juste par la volonté et le souvenir de ces états qu’elle avait pu auparavant expérimenter.

Les technologies comme Lucia Light et PandoraStar permettent également de “visiter” ces états de conscience, mais cette capacité de modification de notre état de conscience est latente en chacun d’entre nous et est, semblerait-il, accessible sans aide externe une fois que l’on sait “où aller” …

Voici son témoignage :




Le principe de l’entrainement cérébral a été mis en pratique avec le synchroniseur de fréquence du Dr Schneider ou encore la Dream Machine de Brion Gysin.

 

En 2009, deux autrichiens, le médecin neurologue Dirk PROEKL et le psychologue clinicien Engelbert WINKLER créent Lucia Light N°3.

Voici une interview des inventeurs :
(activez les sous-titres en français en bas à droite de la fenêtre youtube s’ils ne s’affichent pas)




 

En 2015, deux anglais, Todd ACAMESIS et Jimi SIMPSON s’inspirent de Lucia et créent PandoraStar.

Il y’a actuellement une communauté très active d’utilisateurs de PandoraStar à travers le monde qui créent et testent de nouveaux programmes de manière régulière.

Présentation

Les effets

Les programmes

Les contre-indications

Tarif des séances et plan d’accès

 

Comments are closed.